Et non ceci n’est pas un cabinet de curiosités mais bien un restaurant !

À Anzère, dans le Valais Suisse, pour attirer les skieurs de passage et saisonniers longue durée, L’Orbiculture mise sur les coktails et les patates. Oui, oui, les patates. Pour la petite histoire, le mot Orbiculture tire son origine de Papus Orbiculatos, premier nom choisi pour désigner la pomme de terre en mille cinq cent et quelques. Ensuite, le pourquoi du comment les gérants, Lorraine et Gaëtan, ont inventé ce nom-là, c’est une autre histoire.

Au menu minceur, gratins de pommes de terre, hachis parmentiers et autre vacherin au mont d’or, bien mérités après une journée sur les pistes, à siroter l’apéro, bien sûr.

Autre originalité de L’Obriculture, comme vous l’aurez remarqué, c’est sa décoration. Un mélange de steam punk et de cabinet de curiosités, qui reflète bien l’ univers « un peu barré » des gérants.

Les deux trentenaires ne sont jamais à court d’idées pour leurs soirées à thèmes : clandestines à la peaky blinders (avec un code secret pour rentrer), silencieuses avec des casques pour écouter la musique [ndlr silent party pour les incultes], valentines dans le noir (pour les amoureux qui ne peuvent plus se voir), féministes avec des jeux coquins réservés aux femmes ou encore viking avec cracheurs de feu et costumes sur mesure !

Pour la saison d’hiver 2019-2020, programme et dégustations toujours autant croustillants  avec des nouveautés comme « Pose ton mix », où chacun peut s’essayer aux platines. Plus d’infos ici et là.

Elsa Hellemans