Prêts pour un voyage dans le temps ? Robes vintage, musiciens jazz et danseurs de Charleston en effervescence ont redonné vie aux années 30′ lors du Festival Art Deco de Nouvelle-Zélande du 19 au 23 février 2020. On y était rien pour vous !

Complètement détruite après un tremblement de terre en 1931, la ville de Napier, en Nouvelle-Zélande, a été entièrement reconstruite dans le style Art Deco. Préservée et mise en valeur par l’Art Deco Trust la ville est désormais reconnue comme capitale mondiale de l’Art Deco et attire des dizaines de miliers de visiteurs lors de son festival annuel.

Powhiri, la cérémonie d’ouverture Māori

Comme le veut la tradition lors du fameux Powhiri, ce sont les étudiants du lycée Maori de Napier qui ont lancé la cérémonie d’ouverture de la 32ème édition du festival avec un Kapahaka. Un moment fort et émouvant à découvrir dans cette première vidéo

5 indispensables pour une tenue vintage réussie

Une fois les présentations faites, il est temps pour nous de trouver LA tenue vintage. Parmi les huit boutiques vintage de Napier, le Decorum est une véritable boîte aux trésors. Linda, la responsable de la boutique spécialisée en mode des années 1920 à 1945 nous y attend avec une surprise…

Cours de Charleston pour se mettre en jambe

Charleston, Swing, Lindy Hop, Claquettes… des danses qui ont à nouveau la côte et pas seulement au Festival Art Deco de Napier. Une aubaine pour Nick et Tammy, deux danseurs qui ont fait de leur passion leur métier et qui nous attendent pour une petite initation.

Défilé de 300 voitures vintages

En ce 4ème jour de Festival, plus de 300 voitures datant d’avant 1946 ont défilé dans les rues de la ville, accompagnées de vieilles motos, bicyclettes et autres trains à charbon. Nous y avons rencontré Dennis Lowe, membre du Auckland Veteran & Vintage Car Club, venu d’Auckland avec son Oldsmobile pour la 22ème année consécutive.

Le clou du spectacle

Des défilés plus insolites les uns que les autres se sont enchaînés pour cette dernière journée haute en couleur que l’on n’oubliera pas de sitôt et que l’on a plaisir à vous faire découvrir.

Elsa Hellemans